Derniers changements

version 5.01 12 novembre 2017

Cette version corrige un problème qui empêchait l'enregistrement du code d'activation des extensions dans certaines circonstances.

Pour télécharger cette version, rendez-vous sur notre page Téléchargement dès maintenant :

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse support@mybudgetview.fr pour nous faire part de vos commentaires sur cette nouvelle version.

version 5.0 29 octobre 2017

BudgetView Sync : accès automatique aux banques

L'une des principales difficultés dont vous nous avez fait part est la récupération et la catégorisation initiale de vos relevés.

Une mécanique de connexion directe aux établissements bancaires était disponible, mais celle-ci ne couvrait qu'une poignée de banques et était fréquemment hors service du fait de changements dans les interfaces offertes par les banques.

Nous avons donc entrepris il y a plus d'un an la création d'un nouveau service "Sync" qui propose :

  • un accès direct à une soixantaine d'établissements financiers
  • la catégorisation automatique d'une partie de vos opérations dès le premier import

Pour en savoir davantage, consultez notre page BudgetView Sync

version 4.03 14 février 2016

Nouvelle mécanique d'installation

Installation BudgetView

Le premier changement visible concerne l'installation de BudgetView, que nous avons reprise de fond en comble :

  • Sur Windows et Mac OS X il n'est maintenant plus nécessaire que vous installiez Java vous-mêmes sur votre ordinateur. Cela rend l'installation bien plus simple, fonctionne sans manipulations étranges sur Mac (Yosemite et El Capitan), et vous évite les mises à jour fréquentes de Java.
  • Sur Linux, vous disposez maintenant de nombreuses options : une version "script Shell" qui gère l'installation automatique ainsi que des packages RPM (Red Hat, Debora, Suse...) et DEB (Debian, Ubuntu...). Nous avons même fait marcher BudgetView sans problème sur un Raspberry Pi !

La conséquence de ce changement est que la mise à jour automatique ne fonctionnera pas pour cette version : vous devez installer vous même le logiciel sur votre ordinateur.

Nouvelle présentation

Le second changement visible de cette version concerne l'interface :

BudgetView : nouvelle présentation pour la version 4.03

Nous avons revu la présentation de l'application pour :

  • Mieux guider les nouveaux utilisateurs
  • Avoir un affichage plus propre sur les écrans Retina
  • Faciliter la sélection des mois (via un menu accessible en cliquant sur le mois en haut à gauche de l'écran)

Si vous disposez des extensions, vous pouvez maintenant voir l'évolution du solde de vos comptes sur 4 mois au lieu de 2 dans les vues Tableau de Bord, Budget et Relevés.

Evolution de la gestion des comptes d'épargne

Il est désormais possible de catégoriser des opérations de comptes d'épargne dans des enveloppes qui se trouvent en dehors du poste budgétaire "Virements". Application immédiate : vous pouvez maintenant créer une enveloppe "Intérêts de compte d'épargne" dans le poste "Revenus" pour y classer vos opérations d'intérêts.

Il nous reste encore du travail pour rendre la gestion des virements internes robuste et facile à comprendre. Cela fera partie de nos travaux pour les prochaines versions.

Amélioration de l'aide en ligne

Nous avons supprimé l'aide intégrée au logiciel et enrichi l'aide en ligne de manière à avoir un ensemble plus complet et cohérent.

Correctifs

Et comme toujours, cette version apporte son lot de corrections :

  • La vue Tableau de Bord affichait dans certains cas une longue suite de 00000.
  • Certaines connexions automatiques à La Banque Postale échouaient lorsqu'il n'y avait aucun compte d'épargne enregistré, et le bouton "Valider" sur la fenêtre de connexion était parfois masqué.
  • La connexion directe au CIC échouait pour certains comptes seulement.
  • L'action Annuler ne fonctionnait pas correctement après avoir utilisé la fonction "Décaler le solde au mois suivant".
  • Les sous-enveloppes n'étaient pas correctement triées dans la vue Catégorisation.

Nous continuons à travailler sur un correctif pour la connexion automatique au site BNP Paribas, mais celui-ci n'est pas encore terminé. Il fera l'objet d'une prochaine version.

version 4.02 31 août 2015

Pour cette version nous avons avant tout cherché à faciliter l'accès aux nouveaux venus. Nous avons ainsi amélioré l'assistant de guidage initial, mais aussi revu en profondeur l'organisation de la fenêtre d'édition des enveloppes :

Nouvelle fenêtre d'édition du prévisionnel des enveloppes

En termes de nouvelles fonctionnalités, si vous utilisez l'extension "Analyse" vous verrez une nouvelle entrée : l'évolution des enveloppes. Cette vue vous permet d'observer l'évolution de chacune de vos enveloppes dans le temps, jusqu'aux trois dernières années.

Extension Analyse : nouvelle vue 'Evolution'

Côté futur, nous avons fait passer l'horizon maximum à 60 mois dans le panneau Préférences.

Nous avons aussi ajouté quelques jeux de couleurs. Vous pouvez changer le thème dans le menu Fichier / Préférences, parmi les choix suivants :

Nouveau jeu de couleurs

Et comme d'habitude nous avons aussi corrigé quelques bugs que vous nous avez signalés. Notez que si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre banque vous pouvez maintenant nous faire parvenir facilement les informations correspondantes.

version 4.01 9 mai 2015

Cette version comporte quelques correctifs, notamment pour la connexion directe à La Banque Postale et la gestion de la suppression de comptes.

version 4.0 19 avril 2015

Une toute nouvelle présentation

Au cours des derniers mois, nous avons repris la logique de l'ensemble de l'interface de manière à simplifier deux choses : la découverte de l'application par les nouveaux utilisateurs et la gestion individuelle des comptes. Nous avons donc le plaisir de vous proposer une toute nouvelle organisation de l'interface du logiciel :

Les principaux changements sont détaillés ci-dessous.

La météo de vos comptes

Gérer ses comptes, c'est tout d'abord répondre à la question : "Est-ce que l'un de mes comptes risque de passer dans le rouge ?"

BudgetView 4.0 répond directement à cette question :

Des prévisions vous sont proposées sur chacun de vos comptes : une météo couverte ou pluvieuse indique le risque que votre compte passe à découvert d'ici la fin du mois prochain.

Fitrage par comptes

Les vues Tableau de Bord, Budget et Comptes présentent dorénavant une même liste de comptes sur le bord gauche :

Vous pouvez afficher ou masquer le graphe de l'évolution du solde de chacun de vos comptes, mais aussi sélectionner un compte pour ne voir que les informations correspondantes dans le reste de la vue. Avec cette nouvelle logique, vous pilotez bien plus finement chacun de vos comptes courants.

Avec ces évolutions, la vue spécifique des comptes d'épargne a disparu : les comptes d'épargne sont maintenant représentés exactement de la même manière que les comptes courants.

Multi-comptes plus souple

Depuis les origines de BudgetView, le calcul du prévisionnel était réalisé pour les comptes courants pris dans leur ensemble - il n'était pas possible de suivre l'évolution d'un compte courant en particulier.

Dans la version 3.14, nous avons permis de suivre chaque compte individuellement en associant chaque enveloppe à un compte donné. Il se trouve cependant que cette solution était trop contraignante pour certains de nos utilisateurs, obligeant dans certains cas à dupliquer plusieurs enveloppes.

La version 4.0 remédie à cela en proposant un mode beaucoup plus souple : les enveloppes sont par défaut associées à l'ensemble des comptes courants, et la projection dans le futur se base sur le comportement observé au cours des deux dernier mois.

Ainsi, si vous n'utilisez que l'un de vos comptes pour votre enveloppe Loisirs, le calcul du prévisionnel ne prendra en compte que ce compte-là. Si vous avez effectué un tiers des dépenses sur un compte et deux tiers sur un autre, cette même répartition s'appliquera dans la prévision.

Dans les cas où vous le jugez nécessaire, il vous est toujours possible d'éditer n'importe quelle enveloppe et préciser qu'elle ne s'applique qu'à un compte donné. Les projections se feront alors exclusivement sur ce compte, et l'enveloppe ne sera visible dans la vue Catégorisation que lorsque vous sélectionnerez une opération de ce compte.

Virements

Nous avons revu la façon de représenter vos virements entre vos comptes. Désormais, le bloc "Epargne" de la vue Budget devient "Virements" et accueille tous vos virements : virements vers ou à partir de vos comptes d'épargne, mais aussi virements entre vos comptes courants.

Une version de base gratuite

Pour faire profiter du meilleur budget prévisionnel à un plus grand nombre d'utilisateurs, nous rendons le coeur de BudgetView 4.0 gratuit. Certaines fonctionnalités deviennent des extensions payantes :

  • La constitution de groupes d'enveloppes dans la vue Budget
  • La gestion des projets
  • L'ensemble de la vue analyse
  • La visualisation du budget sur mobile Android

Ces extensions sont présentées dans une vue dédiée :

Si vous aviez acheté un code d'activation BudgetView pour les versions antérieures, celui-ci reste bien sûr valable et active automatiquement l'ensemble des extensions disponibles.

version 3.14.4 4 octobre 2014

BudgetView évolue depuis des années sur la base des suggestions dont vous nous faites part. Les deux plus fréquentes ces derniers mois étaient d'une part la possibilité de suivre plusieurs comptes courants individuellement, et d'autre part de pouvoir regrouper les enveloppes pour y voir plus clair dans votre budget.

Suivi par comptes

La nouvelle version de BudgetView vous permet de gérer finement plusieurs comptes courants simultanément. Cela est utile par exemple lorsque vous disposez d'un compte joint et de comptes personnels.

Voici par exemple la nouvelle vue Budget :

Les graphiques de la vue Tableau de Bord sont eux aussi séparés par compte :

Groupes d'enveloppes

Pour y voir plus clair dans votre budget, vous pouvez placer plusieurs enveloppes dans un même groupe comme suit :

Pour ajouter une enveloppe dans un nouveau groupe ou un groupe existant, cliquez sur son nom dans la vue Budget :

A la différence des sous-enveloppes qui sont proposées depuis longtemps dans l'application, les groupes d'enveloppes vous permettent de gérer un budget prévu au niveau de chaque élément. Vous pouvez y voir plus clair dans votre budget sans perdre le finesse de votre prévisionnel.

Mise à jour de vos données

Le suivi individuel des comptes courants implique une conséquence importante : chaque enveloppe ou chaque élément de projet doit dorénavant être associé à un et un seul compte courant.

De ce fait, si vous êtes déjà utilisateur de BudgetView vos données doivent être revues pour être compatibles avec cette nouvelle version. Pour en savoir plus, suivez notre guide de mise à jour.

Autres évolutions

  • Correction du téléchargement direct pour la Banque Postale (v3.14) et la Caisse d'Epargne (v3.14.2)
  • Résolution d'un problème de limitation mémoire sous Mac
  • Correction d'erreurs dans des cas particuliers d'utilisation des virements dans les projets (v3.14.3).
  • Correction d'erreurs dans certaines manipulations de comptes source/destination dans les enveloppes d'épargne (v3.14.4).

version 3.13 11 janvier 2014

BudgetView mémorise maintenant la taille de la fenêtre et des blocs des différentes vues. A chaque lancement, vous retrouvez donc l'application telle que vous l'aviez laissée.

Vous pouvez dupliquer un projet existant pour le reproduire dans le futur.

Les opérations réparties sont mises en évidence dans les tables des vues Budget et Catégorisation.

Correction d'une erreur de mise à jour du solde des comptes.

...et autres corrections/ajustements mineurs.

version 3.12 5 décembre 2013

Cette version comporte quelques évolutions pratiques :

  • Vous pouvez maintenant lancer l'import de vos relevés à partir d'un bouton facilement accessible dans toutes les vues de l'application :
  • Sur la vue d'accueil, vous pouvez escamoter le panneau d'affichage des projets pour agrandir les graphes de projection du solde de vos comptes :
  • Le montant mensuel est dorénavant affiché dans le graphe d'évolution du solde d'épargne, dans la vue d'accueil.
  • Evolution de l'import CSV permettant d'utiliser les fichiers d'Axa Banque.
  • Dans la vue Comptes, il est maintenant possible d'escamoter le graphe sous la liste des transactions en utilisant le menu "Actions" en haut à gauche de l'écran, puis en sélectionnant l'option "Masquer le graphe d'évolution du solde".
  • Corrections du téléchargement direct pour les banques CIC et American Express France
  • Correction de l'export OFX: le tag TRNTYPE est maintenant DEBIT pour les montants négatifs.
  • Correction d'une erreur de calcul dans l'affichage des montants d'épargne de la vue Analyse.

version 3.11 13 octobre 2013

Cette version comporte quelques correctifs, notamment pour la connexion directe BNP et deux erreurs survenant dans des cas particuliers de mise à jour des données.

version 3.10 29 septembre 2013

Cette version comporte une évolution majeure de la gestion des projets :

Nouvelle gestion des projets

Vous pouvez maintenant :

  • Activer / désactiver des projets ou des éléments pour procéder à des simulations
  • Décaler tous les éléments d'un projet
  • Intégrer des dépenses répétées sur plusieurs mois, par exemple des crédits
  • Intégrer des virements, notamment entre vos comptes d'épargne et vos comptes courants
  • Attribuer des images à vos projets, soit à partir d'images présentes sur votre ordinateur, soit en procédant à des copier/coller à partir d'autres logiciels, par exemple votre navigateur internet
  • Conserver des notes ou des liens sur les éléments des projets, et leur attribuer des images

Pour commencer, nous vous recommandons de prendre le temps de mettre des images pour tous vos projets en cours - vous verrez, cela donne une bien meilleure mine à votre budget !

version 3.09 16 août 2013

Cette version comporte quelques correctifs, notamment dans le téléchargement direct à partir du CIC.

version 3.08 6 août 2013

Cette version comporte quelques corrections dans les zones suivantes :

  • Téléchargement direct à partir de la Caisse d'Epargne et de La Banque Postale.
  • Import de fichiers CSV.
  • Restauration de fichiers de sauvegarde.

Elle propose également deux nouveaux thèmes de couleurs, que vous trouverez dans la fenêtre des Préférences.

version 3.07 26 juin 2013

Cette version comporte quelques évolutions et corrections mineures :

  • Accès aux fonctions de suppression de comptes ou enveloppes à partir des menus de bouton droit (celles-ci n'étaient auparavant disponibles qu'à travers la fenêtre d'édition)
  • L'application accepte désormais les fichiers OFX non-standard dans lequel le solde utilise un format du type "--100.00" (deux signes moins)
  • L'application accepte les fichiers OFX qui comportent des opérations mais aucun compte.
  • Correction d'un blocage survenant par moments sur Mac au moment de quitter l'application.
  • Protection contre la corruption de données lorsque plusieurs applications BudgetView accèdent simultanément au même répertoire de données. Veuillez noter toutefois que ce cas d'utilisation n'est pas supporté, et doit être évité autant que possible.
  • Correction d'une erreur de mise à jour de la date courante dans le logiciel, dans certains cas où celui-ci reste ouvert sur plusieurs jours.
  • Correction d'une erreur pouvant conduire à une utilisation d'une quantité de mémoire vive anormale.

version 3.06 5 juin 2013

  • L'application mobile Android est maintenant disponible sur Google Play.
  • Correction d'une erreur survenant dans le téléchargement direct de relevés auprès de la Caisse d'Epargne

version 3.05 26 mai 2013

  • Il est maintenant possible d'imprimer la liste des opérations affichée dans les vues Comptes et Catégorisation. Pour lancer l'impression, utilisez les menus "Action" affichés à côté des listes d'opérations.
  • Reorganisation de la vue Comptes, avec pour chaque compte un nouveau graphe d'évolution du solde. Vous pouvez cliquer sur chaque graphe pour voir les opérations correspondantes.
  • Affichage du nombre d'opérations ignorées et classées automatiquement à la fin de chaque import.
  • Amélioration de l'affichage et des performances sous Windows.
  • Cette version inclut des corrections diverses, notamment dans l'import automatique des opérations à partir de quelques banques Françaises.

version 3.03 28 avril 2013

Cette version corrige des cas particuliers d'import direct de relevés auprès de deux banques : BNP Paribas et Caisse d'Epargne.

version 3.0 21 avril 2013

Au menu de cette nouvelle version :

  • BudgetView se connecte dorénavant tout seul au site internet des principales banques Françaises, sans que vous n'ayez à télécharger vous-mêmes vos fichiers de relevés ! Pour en bénéficier, il vous suffit, lors de l'import de relevés, de sélectionner votre banque puis d'opter pour l'option "Connexion directe".
  • L'application BudgetView pour Android est maintenant disponible en avant-première ! Cette première mouture vous permet de visualiser votre budget où que vous soyez. Nous la rendons disponibles hors Google Play pour le moment, afin de recueillir vos premiers retours pour nous aider à l'améliorer.
  • Vous pouvez modifier une opération que vous avez saisie manuellement, en cliquant avec le bouton droit sur l'opération en question dans les vues Comptes ou Catégorisation et en sélectionnant l'option "Editer".
  • Il vous est désormais possible de modifier le répertoire de stockage de l'application, par exemple pour le mettre sur un répertoire partagé. Pour cela, rendez-vous dans "Fichier / Préférences..." puis sélectionnez l'onglet "Stockage".
  • Et comme toujours, ce version inclut les dernières corrections du logiciel.

version 2.34 11 mars 2013

  • Import de fichiers CSV : l'application gère désormais les cas où certaines valeurs sont encadrées de guillemets ("...") ou de quotes ('...').
  • Export CSV : ajout d'une colonne Compte, et traduction des en-têtes de colonnes dans la langue utilisée par BudgetView.
  • Il est désormais possible de changer la langue du logiciel (Anglais/Français) à partir des Préferences.
  • Nouveau thème de couleurs vert accessible dans les Préférences.
  • Correction d'erreurs diverses, notamment dans l'import de fichiers exportés par Microsoft Money, ou encore dans le traitement des dates lorsque l'application reste ouverte plusieurs jours.

version 2.33 15 décembre 2012

  • La page Téléchargement Linux propose désormais des packages ".deb" pour faciliter l'installation sur les distributions Ubuntu et Debian.
  • Correction d'une erreur de calcul du solde dans certains cas de mise à jour des données lors de l'installation de la nouvelle version de l'application.

version 2.32 3 décembre 2012

Saisie manuelle d'opérations :

  • Vous pouvez maintenant saisir des opérations dans tous les comptes, y compris ceux pour lesquels des imports de fichiers sont réalisés. Vous pouvez ensuite réconcilier ces opérations lors d'imports ultérieurs.
  • L'application complète automatiquement les libellés lors de la saisie, et classe automatiquement les opérations sur la base des opérations existantes.

Gestion des comptes :

  • BudgetView détecte maintenant les incohérences entre le solde d'un compte et la séquence des opérations, ce qui permet de détecter des opérations absentes ou en doublon.
  • Vous pouvez dorénavant configurer les cartes à débit différé avec plus de souplesse - par exemple pour des opérations réalisées du 20 au 20, et prélevées le 15 deux mois après.

Vue Analyse :

  • Un clic droit sur les graphiques de la vue Analyse fait apparaître un menu pour naviguer vers les opérations correspondantes.
  • La table affichée au bas de la vue Analyse intègre les sous-enveloppes.

Gestion des projets :

  • Des sous-enveloppes sont maintenant créées automatiquement pour chaque composante d'un projet. Vous pouvez alors voir dans la fenêtre d'édition du projet comment vos dépenses évoluent dans le détail.

Impression :

  • Une nouvelle page présente maintenant la vue "Budget", avec l'ensemble des enveloppes et pour chacune le niveau de revenus/dépenses prévu et réel.

Autres améliorations :

  • De nouvelles fonctions du menu "Affichage" permettent de selectionner le mois en cours, l'année en cours, etc.
  • Ajout des principales banques Suisses et Belges.
  • Les opérations sont affichées en vert ou rouge, selon leur signe, dans les tableaux des vues Budget et Catégorisation.
  • Compatible avec les nouvelles règles de sécurité de Mac OS X Mountain Lion.

version 2.31 18 juin 2012

  • Prise en charge de la version 1.7 de la plateforme Java, pour éviter une erreur récurrente lors du chargement et la catégorisation des opérations.
  • Cette version comporte également deux corrections, l"une dans l'affichage des sous-enveloppes dans le tableau de la vue Analyse, et l'autre dans le traitement des cartes à débit différé.

version 2.29 18 mai 2012

  • Dans la vue Analyse, vous pouvez maintenant voir le détail des sous-enveloppes d'une enveloppe donnée. Pour cela, cliquez dans le graphique de répartition d'une enveloppe qui contient des sous-enveloppes : vous verrez apparaître un lien "Afficher les sous-enveloppes" qu'il vous suffit alors de cliquer.
  • Cette version comporte également quelques correctifs, notamment dans l'import des fichiers OFX et CSV, la connexion OFX directe aux banques, et l'affichage des enveloppes des projets dans la vue Budget.

version 2.28 2 mai 2012

  • Vous pouvez maintenant reporter le solde restant d'une enveloppe, ou bien son dépassement, au mois suivant. Par exemple, si vous n'avez dépensé que 100.00 sur les 150.00 prévus de votre enveloppe Loisirs, ce fonction vous permet de reporter automatiquement les 50.00 restants sur le mois suivant. Pour essayer, cliquez sur le nom d'une enveloppe dans la vue Budget, et choisissez l'option de menu "Reporter...".
  • BudgetView gère dorénavant mieux les formats de dates non-standard dans les fichiers OFX.
  • Dans l'écran de connexion initial, vous pouvez maintenant choisir un nom d'utilisateur dans la liste des comptes existants.
  • Cette version comporte également quelques correctifs. Par exemple, BudgetView ne demande plus inutilement de connexions réseau entrantes, et une erreur qui survenait parfois lors de l'édition d'une enveloppe a également été corrigée.

version 2.27 16 avril 2012

  • Si vous souhaitez mieux contrôler les prévisions faites par BudgetView pour vos dépenses futures, vous pouvez désormais forcer une enveloppe donnée à ne prévoir qu'une opération par mois, à jour fixe. Cela est utile par exemple pour indiquer que votre salaire est prévu le 29 de chaque mois. Pour régler tout cela, cliquez sur le nom de l'enveloppe en question dans la vue Budget et rendez-vous dans l'onglet "Planification".
  • Vous pouvez également modifier le libellé des opérations, en cliquant avec le bouton droit dans les tables des vues Catégorisation et Comptes.
  • Lorsque vous importez vos fichiers, ou lorsque vous créez un compte, vous pouvez maintenant ajouter une banque à la liste.
  • Au moment de saisir une opération, il vous est dorénavant possible de choisir un mois dans le passé, même si ce mois n'est pas affiché dans la barre de sélection de mois en haut de l'écran.
  • Cette version corrige également quelques dysfonctionnements, notamment dans l'import de fichiers CSV et dans l'affichage des projets.

version 2.25 13 mars 2012

  • Vous pouvez dorénavant importer vos fichiers CSV, par exemple produits à partir d'un tableur comme Excel ou Numbers. Pour plus d'informations, consultez le guide d'import CSV.
  • Deux nouvelles options sont disponibles dans le menu des préférences :
    • Modifier le format utilisé pour l'affichage des dates
    • Modifier le thème de couleurs de l'application
  • Lors de la première utilisation de l'application, il vous est proposé de voir BudgetView à l'oeuvre à l'aide d'un compte de démonstration.
  • Cette version corrige également quelques dysfonctionnements, notamment dans la suppression manuelle d'opérations.

version 2.23 29 janvier 2012

  • Vous pouvez maintenant imprimer un rapport de votre budget. Choisissez pour cela l'option "Imprimer..." dans le menu Fichier. Notez bien qu'il s'agit d'une toute première version de cette fonctionnalité, aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces rapports.
  • Un même utilisateur peut dorénavant utiliser sa clef d'activation BudgetView sur deux ordinateurs.
  • Corrections de problèmes divers.

version 2.21 8 janvier 2012

  • Affichage des sous-enveloppes dans le tableau des opérations de la vue Comptes
  • Affichage du jour courant dans les graphiques d'évolution de soldes de la vue Tableau de bord et de la vue Comptes

version 2.20 29 décembre 2011

  • Correction d'une erreur dans certains calculs des soldes des comptes
  • Correction d'un problème lors d'un double "Cmd-Q" sous Mac OS X
  • Les transactions créées manuellement ne sont plus pointées automatiquement lors de la catégorisation

version 2.17 29 novembre 2011

  • Correction d'un blocage lorsque l'on quitte l'application à partir de la page d'accueil sous Mac OS X
  • Correction d'un problème dans la navigation d'une enveloppe de la vue Budget vers les opérations correspondantes dans la vue Comptes
  • Elimination des "tooltips" fantômes lors de l'utilisation de Alt-Tab sous Mac OS X
  • Ajout d'une dizaine de banques Françaises, notamment des banques en ligne

version 2.14 31 octobre 2011

  • Import des catégories dans les fichiers Money
  • Correction d'une erreur survenant lors de l'import d'opérations pour un compte ayant été supprimé.
  • Correction d'une erreur survenant dans certains cas de suppression d'enveloppe (merci Bernard)

version 2.13 18 octobre 2011

  • Clarification de l'écran d'import dans le cas où il y a plusieurs comptes dans un même fichier.
  • Correction d'un défaut qui pouvait causer l'invalidation répétée du code d'activation.

version 2.12 9 octobre 2011

  • Dans la vue Budget, vous pouvez maintenant passer votre souris pour voir le solde jour par jour, ainsi que les enveloppes pour lesquelles il y a des opérations ce jour-là. Double-cliquez sur un jour pour voir les opérations en question.Merci à Julien pour cette suggestion !
  • Toujours dans la vue Budget, de nouveaux indicateurs vous montrent l'évolution de chaque enveloppe par rapport au mois précédent. Vous pouvez ainsi identifier d'un coup d'oeil les principales augmentations de revenus ou de dépenses.
  • La vue d'accueil vous offre maintenant une vision plus claire de vos projets.
  • Pour les banques qui le proposent, BudgetView permet dorénavant d'importer directement vos relevés d'opérations sans que vous n'ayez à télécharger de fichiers à la main sur leur site internet. A notre connaissance parmi les grandes banques Françaises seule La Banque Postale propose ce service aujourd'hui.

  • Dans la vue Comptes, vous pouvez maintenant cliquer sur un compte pour voir uniquement les opérations associées. Cette vue montre également l'évolution du solde des comptes au cours du mois.

  • La vue Epargne est maintenant accessible à partir du bloc Epargne de la vue Budget.
  • corrections et ajustements divers, en particulier :
    • multi-sélection dans les graphiques de la vue analyse,
    • affichage du montant restant dans la fenêtre d'édition des projets,
    • corrections d'une erreur qui bloquait l'import de certains fichiers Microsoft Money,

version 2.08 28 juin 2011

  • Vous pouvez dorénavant pointer vos opérations dans la vue Catégorisation, pour vous assurer que les opérations qui passent sur vos comptes bancaires sont en ligne avec celles que vous suivez manuellement:
  • Corrections et ajustements divers, en particulier :
    • une meilleure gestion des cartes à débit différé de La Banque Postale,
    • la prise en compte de certaines spécificités de Barclays dans la gestion du solde des comptes,
    • une meilleure gestion de la sélection des mois dans la fenêtre d'édition des enveloppes.

version 2.07 7 juin 2011

  • Menus contextuels (bouton droit) dans les tables d'opérations (vues Catégorisation et Comptes) pour classer, décaler, répartir ou supprimer des opérations
  • Copie du contenu des tables d'opérations ou de la table "Analyse" vers Excel/Numbers, via menu contextuel
  • Choix des banques et accès aux sites internet dès la première étape de l'import de relevés
  • Corrections et ajustements divers

version 2.06 15 mai 2011

  • Amélioration du guidage dans les phases initiales de l'utilisation
  • La vue "Evolution" s'appelle dorénavant "Analyse"
  • Ajout d'indications pour aider à la navigation dans la vue "Analyse"
  • Corrections et ajustements divers