Quels sont les avantages du logiciel Codabox pour les entreprises ? 

Codabox fait partie des outils de gestion comptable qui méritent une grande attention, car il offre de nombreux atouts. De quelle manière cette solution se révèle utile en ce qui concerne les aspects financiers, d’efficacité, de sécurité et de précision ? On vous dévoile tout.

Gérer toute la comptabilité 

Le logiciel Codabox ne se charge pas uniquement d’établir et de mettre à votre disposition les différentes factures des clients. Vous pouvez compter sur cette solution pour gérer toute la comptabilité de votre entreprise. 

En dehors de ses services Voici et Voila, qui gèrent les factures d’achats et celles de vente, vous disposez d’autres fonctionnalités comme Caro, qui fournit les relevés de cartes de crédits de vos clients. 

Vous n’aurez donc plus à demander ces données aux personnes concernées. Cet outil permet aussi à votre équipe comptable de partager des documents avec votre clientèle grâce à un portail électronique dénommé BookMate. 

En utilisant le logiciel Codabox, vous bénéficiez également de la fonctionnalité Clearnox pour suivre les paiements et effectuer des relances en cas de retard de paiements. De plus, le logiciel vous offre la possibilité d’approuver et de signer des documents électroniques grâce à sa solution SignHere. 

Sécuriser ses documents comptables et gagner en productivité 

Vous recevez vos différents fichiers comptables via des solutions d’e-banking sécurisées. Ces documents vous sont fournis en version codée. Vous devez établir un lien si vous voulez qu’une tierce personne accède à ces informations. Ces mesures de précautions proposées par le logiciel Codabox réduisent les risques de fuite de données. 

De plus, vous ne pouvez pas perdre ces documents, car l’outil effectue chaque jour des sauvegardes. Le fait que ces fichiers soient stockés dans un cloud vous permet d’y accéder où que vous soyez. 

Adopter le logiciel Codabox, c’est aussi mettre fin aux tâches de saisie et de transfert manuelles de vos données, car cette solution envoie et importe automatiquement tous les fichiers dont vous avez besoin. Ce processus vous permet d’être plus rapide dans la réalisation de vos missions comptables, surtout que le risque d’erreur humaine est réduit. 

Il vous rend également plus productif. Le temps que vous gagnez peut être consacré à d’autres activités ou projets de l’entreprise. 

Installer facilement le logiciel Codabox pour optimiser sa trésorerie 

Tous les services proposés par l’outil Codabox vous évitent d’investir dans des solutions complémentaires de gestion comptable. Le gain de productivité offert par ce logiciel favorise l’augmentation des recettes. De plus, les dépenses relatives à l’achat du papier sont réduites ou deviennent inexistantes, car les opérations se font désormais en ligne. 

Ce caractère dématérialisé de vos tâches contribue à la protection de la planète parce qu’il y a moins de rejet de déchets dans la nature. Vous n’avez pas à effectuer de grands travaux d’installation pour profiter de tous ces avantages, car Codabox s’intègre directement au système informatique de votre entreprise ou à votre logiciel comptable. Tout ce que vous devez faire après avoir investi dans la solution est de l’activer. 

Bénéficier d’un logiciel comptable flexible 

Vous n’aurez pas à vous séparer de Codabox si les tâches comptables à gérer deviennent importantes, car c’est un outil capable de s’adapter à vos besoins. Les offres sont disponibles en fonction de la quantité de documents que vous souhaitez traiter ou du nombre de clients que vous voulez satisfaire. 

Il est donc possible d’augmenter les capacités fonctionnelles de la solution. D’ailleurs, vous n’êtes pas contraint d’activer tous les services. De plus, Codabox, c’est un logiciel qui est régulièrement mis à jour afin de mieux répondre à vos exigences. 

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut